Comment bien choisir son extracteur de jus ?

Acheter son extracteur de jus n'est pas une chose facile. Le problème est qu'il y a trop de modèles disponibles, et il faut éviter de faire des erreurs de choix. À partir de mon expérience, je vous transmets quelques conseils. En effet, pour l'achat de mon extracteur, j'ai dû faire des comparaisons, des tests, des recherches (je vous conseille ce guide pratique pour bien choisir), des demandes de conseils. Je vais vous indiquer les grandes lignes de cette recherche.

Familiarisation rapide avec un extracteur de jus

extracteur

C'est un appareil qui presse des aliments pour en extraire le jus. Les fruits et légumes sont pressés entre une vis sans fin qui tourne et un tamis disposant de petits trous. Ainsi, le jus fourni est séparé des fibres. Le jus fabriqué à la maison avec un extracteur est plus riche en vitamines et en éléments nutritifs. Il ne contient que du jus et est dépourvu de chaire ou de noyaux. Si c'est votre premier achat, il faut bien définir au préalable vos besoins, les préparations attendues et votre budget. Si ce n'est pas le cas, il est plus facile de faire le bon choix.

Types et format d'extracteur de jus et utilisation

extracteur2

Basiquement, il n'y a que 2 types d'extracteurs de jus : l'horizontal et le vertical. Les modèles horizontaux sont des modèles plus polyvalents. Ainsi, ils permettent de faire toutes les préparations. Les modèles verticaux sont plus simples à utiliser. Les aliments sont introduits par le haut. Ils ne sont pas adaptés aux aliments fibreux comme le céleri et les herbes. Il faut alors les découper en petits morceaux. La majorité des extracteurs sont dits à simple vis ; une seule vis pour presser les aliments.

Pour l'utilisation, les verticaux sont plus pratiques à utiliser : pas besoin d'appuyer sur un poussoir pour presser les éléments comme avec les horizontaux. Seuls les verticaux ont une large ouverture de 8 cm ; elle n'est que de 4 cm sur les horizontaux. Quant au nettoyage, un horizontal est légèrement plus simple à nettoyer avec un tamis plus petit. Pour les verticaux, ils ont quasiment tous un système de prénettoyage.

Bref aperçu des aspects techniques

extracteur3

La vitesse de rotation est convenable et est de 80 tours/minutes pour la qualité du jus. Une puissance de 400 W est justifiée en termes de consommation d'énergie. Pour les dimensions, cela dépend de la place disponible dans votre cuisine. Enfin comme tout appareil neuf, l'extracteur vient avec une garantie : une pour le moteur et une autre pour les autres pièces. Bon achat !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5181